Comment se déroule la cure?

Une vraie cure de sève de bouleau s’effectue uniquement au moment de la récolte en respectant le rythme des saisons.

Toute sève de bouleau vendue le reste de l 'année est une sève qui a été modifiée. Soit par ajout de stabilisants divers ou par différents processus (lacto-fermentation, micro-filtration, stérilisation). Avec ces modifications, la composition originelle de la sève de bouleau change ainsi que ses vertus. C'est pourquoi je n'utilise pas ces procédés.

La sève de bouleau que je vous propose est 100% naturelle. Elle n’est pas stérilisée ou stabilisée avec d’autres produits et absolument rien n’y est rajouté. Directement de l’arbre à la bouteille! Elle est bio car récoltée au cœur de la forêt loin de toute activité humaine.

Je ne peux vous  procurer une pure sève de bouleau bio qu'une fois par an au moment de la montée de sève entre fin février et début mars suivant les années.

La cure consiste à boire chaque matin (à jeun de préférence) un verre de sève fraiche de 25cl. Je propose la sève de bouleau en format trois litres pour ceux qui souhaitent se "familiariser" avec la sève, soit douze jours de cure. Idéalement pour un vrai travail en profondeur et pour profiter réellement de toutes ses vertus elle doit durer trois semaines, soit cinq litres de sève. La sève de bouleau est un aliment vivant et son état reste stable peu de temps (voir questions). C’est pourquoi il vaut mieux la conserver au réfrigérateur. Après quelque temps, la sève de bouleau va se troubler légèrement. Cela est du à une légère fermentation qui peut changer son goût mais qui n’altère en rien ses propriétés.

  • Facebook
  • Instagram

WWW.ESPRIT-BOULEAU.FR

©2019 par Esprit Bouleau. Créé avec Wix.com