Rechercher
  • Esprit Bouleau

Magie, superstition et folklore du bouleau.

Voici quelques idées, certaines pour le moins farfelues qui circulaient jadis sur l'utilisation du bouleau:




Écrivez une promesse ou un souhait sur l'écorce d’un bouleau avec la pointe d'une brindille de bouleau brûlé. Gardez-le en lieu sûr et secret et votre souhait sera exaucé.

Pour faire une baguette magique parfaite, récoltez le bois de bouleau à la pleine lune (entre le 24 décembre et le 20 janvier) ou à l'aube le jour d'Imbolc (1er février) ou de la Chandeleur (2 février) lorsque les toute premières lumières du printemps reviennent réchauffer la terre.

Pour refroidir toute passion violente, colère ou réaction excessive, asseyez-vous seul pendant un moment, le dos contre le tronc d’un bouleau. Si ce n'est pas possible, prenez une branche ou un morceau d’ecorce de bouleau dans vos mains et asseyez-vous seul et tranquille. Son énergie pacifiste canalisera vos sentiments forts. Transportez une brindille de bouleau comme protection contre les influences malignes.      
Avant tout voyage important, ou pour marquer un nouveau départ,brûlez un peu d'écorce de bouleau et de feuilles séchées seules ou avec un mélange d'encens.       
Un berceau, un jouet ou une décoration en bois de bouleau protégera le bébé contre les mauvais esprits et contre les fées qui ont l'intention de remplacer l'enfant par un changelin (leurre laissé par les fées à la place du nouveau né pour l’enlever).      

Utilisez une baguette de bois de bouleau pour obtenir de nouvelles perspectives sur de vieilles idées et pour créer de nouvelles idées lorsque le flux créatif est bloqué.
Gardez votre vache avec un bâton de bouleau et elle sera fertile et donnera naissance à des veaux en bonne santé !
         www.esprit-bouleau.fr
23 vues
  • Facebook
  • Instagram

WWW.ESPRIT-BOULEAU.FR

©2019 par Esprit Bouleau. Créé avec Wix.com