Rechercher
  • Esprit Bouleau

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau?



Pour connaître les bienfaits de la sève de bouleau, il faut connaître sa composition car c’est par tous les éléments qui la composent qu’elle va délivrer ses bienfaits à notre organisme.

Laissez moi vous présentez toutes les merveilles que contient la sève de bouleau:


-Les oligo-éléments :

Ce sont des nutriments minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Dans la sève de bouleau, on en trouve principalement quatre. Le potassium essentiel au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. Le magnésium excellent anti-stress qui réduit la fatigue. Le calcium qui renforce les os et régule la pression artérielle. Le phosphore qui est une source énergétique conséquente et participe à l’activité cérébrale.


-Les acides aminés :

Ils ont des fonctions très différentes. Certains vont augmenter l’endurance du corps, d’autres vont détoxifier, diminuer la pression artérielle ou bien encore améliorer l’humeur. Ils sont donc les acteurs indispensables au bon fonctionnement général du métabolisme.

La sève de bouleau en contient dix sept mais surtout quatre principaux. L’isoleucine qui favorise la production et la formation de l’hémoglobine. La valine qui aide à la récupération après un effort intense. L’asparagine indispensable au bon fonctionnement des neurones. La glutamine qui active la protection immunitaire.


Les acides de fruits :

On en trouve quatre dans la sève de bouleau.

L’acide malique qui aide à ramollir les calculs rénaux et biliaires (foie) et favorise leur élimination.

L’acide succinique possède des propriétés anti-acnéiques et anti microbien et stimule également la production de collagène qui renforce le tonus de la peau et des cartilages.

L’acide phosphorique qui participe à l’équilibre général du PH du corps.

L’acide citrique qui a une action antibactérien, anti fongique et anticoagulant.


Les acides phénoliques : Ils favorisent la santé cardiovasculaire en gardant les artères détendues et ont un effet anti inflammatoire.


Les polyphénols : Des antioxydants naturels qui protègent les cellules du vieillissement.



Les hétérosides : Ce sont des molécules qui vont délivrer une sorte d’aspirine naturelle, le salicylate de méthyle qui a une action analgésique et anti-inflammatoire.



Ainsi en plus des propriétés profitables de chaque élément, l’ensemble crée un effet cocktail bénéfique pour notre organisme. La sève de bouleau est donc un véritable élixir naturel qui va agir sur de nombreux plans. Elle va nettoyer le corps de ses impuretés par un effet détoxifiant mais sans le fatiguer car elle va le reminéraliser dans le même temps. La sève de bouleau est un draineur puissant qui va réaliser un décrassement interne idéal à la sortie de l’hiver et va ainsi permettre de gagner en tonus et en vitalité.


www.esprit-bouleau.fr

696 vues
  • Facebook
  • Instagram

WWW.ESPRIT-BOULEAU.FR

©2019 par Esprit Bouleau. Créé avec Wix.com