• Facebook
  • Instagram

WWW.ESPRIT-BOULEAU.FR

©2019 par Esprit Bouleau. Créé avec Wix.com

Rechercher
  • Esprit Bouleau

Sève de bouleau VS eau de coco!








L'eau de coco est devenue la boisson santé incontournable qui offre des effets énergisants sans calories ou sucre supplémentaire. Mais le succès de l'eau de coco pourrait bientôt laisser la place à cette boisson énergétique naturelle qu’est la sève de bouleau. Ce liquide légèrement sucré contient du xylitol, des protéines, des acides aminés, des vitamines et des minéraux, ce qui en fait une boisson idéale pour nettoyer le corps et améliorer votre santé. La sève de bouleau est une boisson rafraîchissante qui a une touche sucrée semblable au sirop d'érable (en beaucoup plus léger) mais qui est bien plus complexe. L’engouement pour cette sève magique ne cesse de croître. Cet élixir santé se présente comme une meilleure boisson que que l'eau de coco car elle a des propriétés réparatrices et détoxifiantes. Sans parler bien sûr du bilan carbone. L’eau de coco est acheminé depuis l’autre côté de la planète alors que la sève de bouleau est produite localement. Son profil nutritionnel naturellement sain, sucré et positif séduit les consommateurs intéressés par les remèdes traditionnels et populaires et soucieux de leur santé. La sève de bouleau peut aider à renforcer l'immunité, à combattre la fatigue, à traiter l'arthrite et les douleurs articulaires. Elle agit également comme un stimulant énergétique et peut prévenir les migraines. Il est temps de puiser dans la sève et de goûter aux cinq bienfaits sucrés de la sève de bouleau:

1. Diminue les caries La consommation d'eau de bouleau peut vous aider à maintenir une bonne santé bucco-dentaire grâce au xylitol. Le sucre naturel peut prévenir les caries, car certains types de bactéries causant les caries ne peuvent pas utiliser le xylitol comme source de nourriture. Le xylitol est un alcool de sucre naturel qui est récolté à partir des bouleaux et de leur sève. Il a été prouvé que le xylitol diminue le risque de caries et est un substitut du sucre largement utilisé.


2. Élimine la cellulite La sève de bouleau contient des propriétés diurétiques qui aident à éliminer les toxines nocives, l'acide urique et l'excès d'eau du corps. Par conséquent, on pense également qu'il aide à éliminer la cellulite du corps. Selon la marque Weleda, l’huile de bouleau est un traitement éprouvé dermatologiquement, elle aide à obtenir une cellulite «visiblement atténuée après seulement un mois». Les tests dermatologiques ont révélé une augmentation de 21% de la douceur et une augmentation de 22% de l'étanchéité après seulement un mois d'utilisation régulière deux fois par jour.


3. Elle abaisse le cholestérol Il a été démontré que la saponine, un composé de la sève de bouleau, abaissait le cholestérol sanguin. Une étude de 1997 publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les saponines peuvent abaisser le cholestérol en se liant aux acides biliaires et au cholestérol. Les acides biliaires forment des micelles mixtes avec le cholestérol, ce qui facilite son absorption. Les saponines conduisent à l'épuisement du cholestérol corporel en empêchant sa réabsorption et en augmentant son excrétion. 3. Elle favorise la santé du foie La sève de bouleau peut également agir comme un agent détoxifiant très efficace pour le foie. Elle capture et est capable de neutraliser les déchets toxiques. Elle élimine les toxines que seul le foie peut traiter, comme l'alcool, les graisses saturées et les pesticides, entre autres. Une étude de 2012 publiée par la Société botanique polonaise a examiné l'utilisation des sucs d'arbres en Europe du Nord et de l'Est et a découvert que la sève de bouleau est utilisée comme nutrition supplémentaire sous forme de sucre, de minéraux et de vitamines pour aider le foie.


4. Elle favorise la santé rénale Boire de la sève de bouleau peut être bénéfique pour les reins en éliminant et en filtrant les déchets par les voies urinaires. Elle élimine les déchets que seul le foie peut traiter, tels que l'excès de sel, l'acide urique, les phosphates, certains médicaments, l'urée et l'ammoniac. Cela aide à détoxifier profondément le corps et peut même entraîner une perte de poids. "Des extraits de feuilles ont été utilisés dans des combinaisons de suppléments à base de plantes pour aider à la désintoxication, à la fonction rénale et à la santé de la vessie en favorisant l'élimination naturelle des toxines et des impuretés par le corps - il le fait en partie en agissant comme un diurétique", Alice Mackintosh, nutritionniste à The Food Doctor, a déclaré au Huffington Post UK Lifestyle.


5. Elle rajeunit la peau. La sève de bouleau est réputée pour régénérer la peau et protéger les cellules de la peau. La sève peut être utilisée comme lavage pour améliorer la texture de la peau et soulager les problèmes de peau tels que l'eczéma et l'acné, selon NYR Natural News. "Le jus de bouleau non seulement rajeunit mais protège également les cellules de la peau contre le stress oxydatif, y compris les rayons ultraviolets, la pollution de l'environnement et les conséquences causées par l'inflammation", a rapporté la récente étude du chercheur Dr. Janis Ancans (Yahoo actualité).


Il est important de se rappeler que les avantages potentiels de la sève de bouleau n’ont pas tous été scientifiquement prouvés, tout comme les allégations concernant l’eau de coco, mais cela vaut certainement le coup de donner une chance à cette incroyable sève…

31 vues